De créer et de maintenir des liensde camaraderie et de solidarité entre tous ses membres et de leur veniren aide éventuellement.
De veiller à la sauvegarde des intérêtsmatériels et moraux des retraités, de ceux de leurs conjoints survivants et de leurs orphelins et de leur permettre d'adhérer à l'Amicale-Vie.
De défendre leurs revendicationsspécifiques et générales.
De maintenir les contactsnécessaires et utiles avec les autorités de tutelle et avec les organismes et associations représentant les retraités.
D'établirdans les cadres national et européendes relations communautaires avec d'autres associations, fédérations ou confédérations de retraités.
Tous ces objectifs sont résumés dans les mots suivants :
Se retrouverentre anciens, grâce aux activités nombreuses et variées que nous proposons.
Se défendreen constituant une force capable de porter nos revendications spécifiques et générales, notamment au niveau de nos retraites et de notre pouvoir d'achat.
S'entraideren créant et en maintenant des liens d'amitié et de solidarité entre nous et en apportant une aide morale à ceux qui peuvent être en difficulté physique ou morale.
S'informerpar le magazine national "La Voix de l'ANR", le bulletin départemental, ainsi que par le site internet "http://www.anrsiege.fr", notamment pour les nouvelles mesures sur les retraites.
Se prémunir en adhérant à l'Amicale-Vie, réservée à nos adhérents.