Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Assemblée Départementale 2024

Plus de 60 adhérents se sont réunis à l’occasion de l’Assemblée Départementale de l’ANR Groupe Corrèze qui s’est tenue le 14 mars 2024 à l’Hôtel Restaurant Relais Saint Jacques à La Bitarelle à Gimel-les-Cascades.

Après l’accueil d’Alain Antoine président et la minute de silence à la mémoire des décédés de l’année 2023, le rapport moral a fait état des difficultés de recrutement.

Le rapport d’activités a détaillé les offres mises en place (jeux, tricot, mosaïque, informatique et les marches). Les sorties et voyages ont aussi été présentés.

Quelques chiffres :

  • 38 sorties (298 participants)
  • 5 voyages (165 participants)
  • 1 séjour ANCV (45 participants)

Un projet : Une nouvelle activité va se mettre en place en 2024 : la Généalogie.

L’atelier Orange : informatique.

Le rapport financier n’a pas fait l’objet de commentaires particuliers si ce n’est le non versement de la 2ème partie de la subvention de La Poste, et la prise en charge par le Siège des frais financiers.

Les rapports : Moral, Activités, Financiers ont été votés à l’unanimité.

Différents intervenants : MG (rappelons que la Mutuelle Générale aide financièrement l’ANR 19 lors des galettes payées par la MG et lors de l’AD en offrant le café d’accueil), Tutélaire, UNASS, AGEF du pays de Brive ont ensuite pris le parole.

Devant une salle très attentive, Marie Claude VATTEMENT, représentant le Bureau national a ensuite pu exposer toutes les préoccupations de l’ANR : Pouvoir d’achat, déserts médicaux, services publics, non prise en charge de notre complémentaire santé et surtout le recrutement, le manque de bénévoles qui veulent bien s’investir dans des postes à responsabilité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article